Domiciliation d'entreprise

Membre du réseau national SOFRADOM

La domiciliation d'entreprise, une aubaine pour les entrepreneurs.

Apparue il y a plusieurs décennies, la domiciliation vit aujourd'hui ses plus belles années. L'entrepreneuriat s'est toujours inscrit dans l'écosystème français, mais fut longtemps considéré comme un doux rêve réalisable à force de sueurs et d'argent. À voir le nombre d'entreprises créées chaque année, il semblerait que ces craintes se soient dissoutes. Concrétiser un projet personnel est devenu à la portée de tous. Et la domiciliation d'entreprise n'y est pas pour rien !


Qu'est ce que la domiciliation ?

Le métier de domiciliataire commercial consiste à fournir aux entrepreneurs et créateurs de sociétés une adresse pour le siège social de leur entreprise ainsi que des services complémentaires pour les aider dans leur développement.

Il est régi par le décret n° 85-1280 du 5 juillet 1985 modifié par le décret 2007-750 Article 2-6-1 du 9 mai 2007, et nécessite un agrément préfectoral pour pouvoir exercer cette activité. Notre numéro d'agrément préfectoral est le 2016-121.

Pour qui ?

  • Les entreprises immatriculées au Registre du Commerce et des Métiers, les Sociétés sont libres de choisir, au moment de leur immatriculation, leur siège social. Que vous soyez en EI, SARL, SAS, SCI, AE, … vous pouvez choisir la domiciliation.
  • Votre société est à l’étranger, vous souhaitez tester le marché français, vous pouvez ouvrir une succursale ou un bureau de liaison dans un centre de domiciliation.
  • Vous êtes un particulier, vous avez besoin d’une adresse postale pour recevoir votre courrier, vos colis, optez pour la domiciliation.


Nous vous proposons...

  • Une adresse claire et transparente pour votre entreprise
  • Des conseils pour vous aider dans toutes vos démarches par l'intermédiaire de notre réseau professionnel
  • La gestion de vos courriers, vos colis, votre communication
  • L'accueil de vos clients dans des locaux spacieux et modulables
  • La création de lignes téléphoniques pour rassurer vos clients


Les avantages

  • Limiter les charges : Vous travaillez essentiellement chez vous, ou alors en clientèle, en optant pour la domiciliation vous n’avez pas à payer de bail commercial qui plus est s’étend sur 3 ans minimum.
  • Séparer vie privée / vie professionnelle : si vous décidez d’établir votre activité à votre domicile vous prenez le risque d’être dérangé n’importe quand par n’importe qui. Les données générales de votre activité sont en effet facilement consultable sur internet, à fortiori, l’adresse postale du siège.
  • Limiter les démarches : si vous déménagez pour raisons personnelles ou si vous souhaitez agrandir votre activité, en choisissant la domiciliation, l’adresse du siège ne change pas, vous évitant ainsi des modifications coûteuses en argent comme en temps.